Logo

Héros de chez nous

Fondé en 2018 dans une visée d’accessibilité et de persévérance scolaire, HÉROS DE CHEZ NOUS est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de démocratiser l’éducation technologique auprès des jeunes âgés entre 12 et 25 ans. HDCN s’engage à favoriser l’épanouissement de la relève en sciences, technologies, auprès des jeunes issus de tous les horizons, sur les plans économiques, sociaux, culturels.

Tel :. .

Site :. https://www.herosdecheznous.org/

Courriel :. info@herosdecheznous.org

Nos représentants

Rosa-Li Parisien

Chargée des communications et relations publiques

Courriel :. rosa-li@herosdecheznous.org


Notre atelier

Les métiers du futur

Notre atelier démystifie les métiers du futur et les technologies émergentes. Comment l'intelligence artificielle influencera notre avenir. Nous offrons un partie pratique sur comment faire son avatar et comment on peut l'imaginer de façon juste. Notre objectif est de démocratiser l'intelligence artificielle en donnant des concepts concrets et en abordant les tendances en technologie.

Jour : à venir
Heure : à venir

Nos produits et services

Tournée des classes

Tournée des classes

L‘organisme favorise l’épanouissement de la relève en intelligence artificielle (IA) et les sciences, technologies, ingénierie et mathématiques (STIM) à travers l’offre de: des ateliers, des conférences, des capsules vidéo éducatives et des guides pédagogiques. Notre contenu clé en main a été conçu par des personnes, en autres, issues de la diversité et par notre équipe multidisciplinaire (experts en STIM, en IA, des technologues, et des pédagogues). L’atelier permet aux étudiants de découvrir les métiers du futur reliés aux technologies émergentes et les domaines d’études postsecondaire disponibles en STIM et en IA afin d’encourager la persévérance scolaire. Nous offrons une opportunité d’apprentissages pratiques dans un cadre ludique aux personnes en région et en métropole au Québec. Nous contribuons à la persévérance scolaire et l’éveil de la curiosité de la relève étudiante pour les technologies émergentes et les STIM-IA tout en incluant l’EDI (équité, diversité, inclusion).