Aidez efficacement vos élèves en français avec J’accorde

Sommet du numérique
Atelier d’un partenaire
Résumé
Un cahier d’exercices numériques est plus qu’un cahier d’exercices papier porté sur écran, il est à la fois un outil simple, ludique et convivial pour les élèves et une source de valeur ajoutée pour l’enseignant·e, lui faisant gagner du temps dans les tâches répétitives ou lui permettant d’optimiser le suivi et l’accompagnement de ses élèves. Au-delà du discours théorique, cet atelier vise à vous aider à mesurer ces bénéfices pour vos élèves comme pour vous-même, en vous faisant vivre les deux expériences, celle de l’élève et celle de l’enseignant·e. D’abord, comme élève, vous testerez le parcours utilisateur de la connexion à votre première mission. Ensuite, comme enseignant·e, nous parcourerons ensemble le cycle de vie d’une mission, de sa création à l’analyse de ses résultats. Au terme de l’atelier, vous serez en mesure d’évaluer si et comment J’accorde peut s’insérer harmonieusement dans votre pratique pédagogique quotidienne. En fonction du déroulement et des participants présents, l’atelier pourrait se clôturer par un segment de partages de bonnes pratiques ou de retours d’expérience sur l’utilisation de J’accorde en classe.
Auteur.e.s
Antoine Van Eetvelde
J’accorde - Canada

Antoine est le co-créateur de J’accorde, féru de numérique et passionné de français. Il partage son temps entre le Québec et la Belgique.