« Aléa : le jeu de prise de décision », apprendre par l'expérimentation
Sommet du numérique
Atelier d’un partenaire
Résumé
La rencontre des jeux vidéos et de l’éducation vous intrigue ? Nous vous invitons à explorer Aléa: le jeu de prise de décision. Conçu spécialement pour le mobile, ce jeu éducatif offre aux jeunes une plateforme sécurisée pour expérimenter des comportements financiers essentiels. Bien au-delà d'une simple acquisition de connaissances, Aléa vise à développer la littératie financière en renforçant les compétences, les habiletés et la confiance en soi des joueurs. Cette initiative unique, fruit d'une collaboration entre Desjardins et Jeux Boréalys, capte l'intérêt des 16 à 25 ans par une approche novatrice, marquant une première au Canada. Rejoignez-nous pour cet atelier où nous dévoilerons comment les principes de conception de jeux vidéo et les processus d'apprentissage se rencontrent, et pourquoi penser comme un game designer peut bonifier vos méthodes éducatives.
Auteur.e.s
Aléa : le jeu de prise de décision - Canada
Rémi Garand est conseiller principal en développement – éducation financière dans le domaine financier. Il est responsable de produits numériques spécialisés en éducation financière et entrepreneuriat. Depuis plusieurs années, il développe des solutions numériques destinées aux adolescents et jeunes adultes pour leur permettre de développer leurs compétences, habiletés et confiance en soi.
Aléa : le jeu de prise de décision - Canada
Passionnée par l'univers captivant de la technopédagogie, Aurélie Mathys s'est imposée comme une game designer créative et innovante. Forte d'une solide expérience en communication et stratégie numérique, elle s’est naturellement tournée vers le jeu éducatif, contribuant à la récente sortie d’Aléa, un jeu d’éducation financière.
Séance
S-V203
Heure
2024-05-10 10 h 45
Durée
45 minutes
Salle
Montréal 4