Le journal étudiant, un projet engageant d'intégration des compétences numériques dans le processus éducatif

Sommet du numérique
Communication orale d'un partenaire
Résumé
La mise en œuvre d’un journal étudiant afin d’intégrer les compétences numériques dans le processus éducatif de vos élèves vous inspire ? Aimeriez-vous utiliser ce support collaboratif dans votre salle de classe comme levier d’apprentissage ? Venez découvrir les ressources et outils pédagogiques disponibles sur IDÉLLO qui sauront vous accompagner dans l’élaboration de ce projet multidisciplinaire. Grâce aux balados et forums, des professionnels vous livrent leurs trucs et suggestions sur les différentes facettes du journalisme. Des astuces telles que le choix du sujet, la recherche d’information, la rédaction de textes et l’utilisation adéquate du numérique sont proposées afin de soutenir vos élèves de la 5e année au secondaire. Rendez-vous dans l’univers du journalisme !
Auteur.e.s
Pascale Bourdeau
TFO - Canada

Pascale a œuvré en éducation pendant près de 12 ans au Québec. Convaincue que la technologie peut être un levier puissant pour favoriser l'engagement des élèves et la réussite éducative, elle souhaite aujourd'hui partager son expertise en accompagnant et en soutenant le personnel enseignant dans l'intégration judicieuse des ressources numériques afin d’enrichir l’expérience d’apprentissage. Spécialiste principale aux priorités éducatives chez TFO, Pascale est impatiente de partager son enthousiasme et de collaborer avec la communauté éducative afin d’explorer de nouveaux horizons éducatifs, d’encourager l'innovation pédagogique ou de promouvoir des approches d'enseignement modernes et inclusives afin de créer des expériences d'apprentissage exceptionnelles spécifiques aux besoins des élèves.

Séance
S-V303
Heure
2024-05-10 13 h 45
Durée
30 minutes
Salle
Montréal 4