Structurer la pensée avec les organisateurs graphiques

Sommet du numérique
Communication orale
Résumé
Structurer sa pensée, c’est faire des liens entre des informations afin de leur donner un sens, d’acquérir des connaissances ou de résoudre un problème. Pour développer la capacité de synthèse de vos élèves, le RÉCIT univers social vous propose de les amener à créer des organisateurs graphiques. En plus de rendre les élèves actifs dans leur prise de notes, cette démarche vise à leur montrer qu’un outil numérique comme Miro peut les aider à schématiser et communiquer leurs idées.
Auteur.e.s
Pascal Di Francesco
Service national du RÉCIT du domaine de l'univers social - Canada

Pascal Di Francesco est collaborateur au Service national du RÉCIT du domaine de l’univers social. Dans le cadre de ses fonctions, il contribue au développement du site histoire.recitus.qc.ca et il intervient auprès des écoles primaires et secondaires sur la question de l’intégration des technologies en histoire et en géographie. Il est détenteur d’une maîtrise en études québécoises et il est candidat à la maîtrise en éducation, option enseignement au secondaire.

Catherine Déry
Service national du RÉCIT du domaine de l'univers social - Canada

Catherine Déry est collaboratrice au service national du RÉCIT, domaine de l'univers social. Elle contribue au développement du site histoire.recitus.qc.ca et elle soutient l'intégration des technologies dans les classes d'histoire et de géographie. Elle est doctorante en sciences de l'éducation, option didactique de l'histoire.

Séance
S-V302
Heure
2024-05-10 14 h 30
Durée
45 minutes
Salle
Bonaventure